mercredi 13 mars 2013

Une question de style.

Non, n'aies pas peur, ou au contraire ne sois pas trop enchantée, ce blog ne se transformera pas en blog mode. Mais faut bien avouer que plus le temps passe, plus je m'intéresse à celle-ci.
Je m'intéresse ne signifie pas que je m'habille "bien" - je suis plus du style pull / jean et basta! Supra classique. Voire même, des fois, moche.
Avant, quand j'achetais des habits, il y avait 2 situations possibles:
- la première: j'ai besoin d'un pull (ceci est un exemple). Et là, c'est comme si la notion de besoin prenait toute la place. Cela signifiait que j'allais forcément me retrouver avec un truc pas terrible, mais pas cher. Sauf qu'il y a un piège derrière ce phénomène. C'est que la fringue achetée ne me satisfait jamais pleinement. Je commence à lui trouver des défauts, type: "la couleur est moche en fait", "il est trop court" (comprendre on voit un peu de mon bidou), "il pique", "non vraiment, il pique trop, j'arrête de le mettre", "il est informe" etc. Bref, j'ai besoin d'un nouveau pull. L'histoire du serpent qui se mord la queue tu connais?
- la seconde: Waow / craquage / crush / émerveillement => achat compulsif. Et là, c'est pas forcément mieux, parce que Ok, j'achète quelque chose qui me plait. MAIS il n'y a jamais rien dans mon placard que je puisse associer avec. Ouep. La fille qui achète sans réfléchir? C'est moi. Et c'est ainsi que je me retrouve avec quelques jolies choses sans savoir comment ni avec quoi les porter.
Vouala vouala. C'est l'histoire de ma vie. La fille qui s'habille mal MAIS qui revendique avoir du goût. Quelques fois j'm'impressionne moi même, j'essaie de mettre autre chose qu'un jean et de coordonner ma tenue. Et ben tu veux que je te dises? Je n'impressionne pas que moi quand je fais ça: mes amies le remarquent et me complimentent. A ce moment précis je suis telle une grenouille qui se gonfle d'orgueil, prête à éclater. (Ne me demande pas d'où je sors cette image, je n'en ai pas la moindre idée... Ca doit venir d'un disney probablement?!)
Bref, j'ai décidé de changer ma manière d'acheter. Maintenant quand je vais acheter une fringue, il faut que je visualise une tenue. Sinon, je m'abstiens et je fais des économies. Et en attendant d'avoir refait totalement ma garde robe (ahem...) je continuerai de fantasmer sur le style que peuvent avoir mes amies.

Pour exemple, Florence, une amie de fac, que j'ai toujours vu joliment habillée.



J'ai toujours apprécier sa capacité à mélanger les matières et les couleurs. Je n'ai encore jamais vu de fausses notes dans ses tenues. Il n'y a jamais rien de trop excentriques, ses fringues sont faciles à porter voire même classique, mais elle a toujours un petit truc en plus qui fait qu'elle sort du lot! 
Et surtout, SURTOUT, elle sait acheter / choisir ses fringues. Elle a ce qu'il faut d’imagination pour voir que cette jupe petit bateau irait bien avec son gros pull gris à maille. Et pour que ce ne soit pas trop triste / fade, elle y ajoute un petit foulard rouge et des bijoux colorés.






Et ben moi je dis bravo. C'est beau, c'est simple mais c'est beau. Et c'est d'autant plus remarquable de part sa simplicité justement. Tu vois ce que je veux dire? Non? Moi non plus, mais je me comprends un peu quand même.

Allez, j'te laisse te prendre la tête sur ce dernier paragraphe, je vais m’emmitoufler dans ma robe de chambre doudou. Le summum de la classe vestimentaire. Ouais, j'assume.

Xoxo

- B.A.A. -

6 commentaires:

  1. J'adore ses habits ;) son style ! Elle a l'air toute mimi comme toi ma chérie ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la tenue de ton amie!

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis: souvent, je flashe en boutique sur une fringue, sans réfléchir du tout avec quoi l'assortir.
    Et j'ai pas le sens du style inné (enfin je crois), pas comme Florence; mais avec le temps, à force de fréquenter les blogs, lookbook, ou encore pinterest, je trouve un tas d'inspiration et d'idées.
    Et il y a aussi les jours (comme aujourd'hui) où j'ai pas envie de réfléchir, et je mets un vieux pull bien chaud, mon boyfriend, sans penser à quoi je ressemble :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'adore ta jupe patineuse !
    Très belle tenue.

    Des bisous, Créatilde
    http://luniversdecreatilde.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton foulard :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer