jeudi 27 septembre 2012

La robe de mariée...!

L'autre jour je lisais un article de Beauty and Gibberish sur le choix de la robe de mariée, et j'ai ri, j'ai RIIIII!!! Je me suis totalement retrouvée dans ses propos, tant et si bien que j'en étais toute émotionnée. Son post m'a vraiment rappelé mes souvenirs de panique, de stress, d'incertitudes. Parce que bon, on peut dire ou entendre ce qu'on veut, je reste persuadée que la robe de mariée est l'une des chose les plus importantes: toute femme digne de ce nom va forcément bloquer dessus et en analyser le moindre détail! Sachant cela, on a toujours un peu la pression...
Du coup, j'avais envie de partager avec vous quelques unes des étapes m'ayant mené au choix ultime!
En tout premier lieu, j'avais flashé sur une robe Rosa Clara avec un style un peu tutu et qui arrive au dessus de la cheville; un peu comme celle-ci: 


J'adore ce modèle mais après mûre réflexion quelque chose m'a frappé: avec une robe comme celle-ci pas moyen de finir la soirée en chaussures plates: ça casserait le style de la robe... 
Serais-je capable de passer toute une journée ET une soirée en talons hauts? Non, sans la moindre hésitation.
Donc on change d'idée...
J'ai donc continué de surfer sur les sites de marques relativement connues telles que Rosa Clara, Pronovias et bien d'autres...
Coup de chance: il y a un magasin Pronovias dans ma ville, je prends donc rendez vous pour des essayages. J'avais pré-sélectionné quelques modèles et je savais exactement ce que je ne voulais pas: pas de dentelle, pas de froufrous, pas de choucroutes, pas de voile et pas de robe bustier (tout le monde en a!) Entre autres choses, j'aimais bien le style gréco-romain ou alors complètement classique comme celle-ci, qui, lors des essayages fut mon premier coup de coeur:


Je n'avais pas du tout idée de choisir une robe type "sirène" avant de l'avoir essayé. Au final, il s'est avéré que c'était la forme qui mettait le plus en valeur mon corps.
Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser au style bohème, et notamment aux robes Delphine Manivet. Et là, ce fût le drame... Des robes magnifiques, des voiles à tomber, et l'ensemble que je voulais pour la modique somme de...................................3500€! Voilà, voilà... J'y ai longtemps réfléchi (ou pas!), j'ai fait des calculs budgétaires, il me suffisait d'arrêter de manger pendant 10 mois et ça pouvait le faire! A y voir de plus près ça aurait pu être une bonne solution: par la même occasion j'aurais perdu les quelques kilos que j'ai en trop! 
Ah oui, parce que la blague du jour c'est quand même que je suis LA SEULE MARIEE à ne pas avoir maigri avant son mariage (c'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis faiiiiiiiiiiiiible...). Je vous le dis parce qu'à chaque essayage que j'ai pu faire, les vendeuses m'ont toutes dit: "Ne vous inquiétez pas, toutes les mariées perdent 2kgs sans rien faire avant le mariage, avec le stress toussa..." Que nenni!! Moi j'avais le stress, mais pas la perte de poids!
Bref, j'avais quand même eu 2 gros coup de coeur chez Delphine:
Le premier:


La tenue consistait à porter ce débardeur avec une jupe différente de celle sur la photo qu'il m'a été impossible de retrouver... La jupe avait la même coupe que celle sur la photo sauf qu'elle n'avait pas de dentelle. Et avec cela, tenez vous bien, un VOILE orné de dentelle! Oui parce qu'au cours du temps et des essayages, les goûts changent; ce n'est pas drôle sinon! Et que, je dois l'avouer, le voile termine la tenue, et c'est la première fois que j'ai fait un essayage avec voile que j'ai réalisé ce qui était en train de se passer!
Le second coup de coeur, totalement différent:


Là c'est bien simple, le dos de cette robe est à tomber, c'était juste magnifique! Mais pour celle-ci, pas de regret quant au prix: de face je ne ressemblais pas à grand chose: j'ai un petit bidou et on ne voyait que ça...
Comme vous pouvez le constater, j'ai été attirée par beaucoup de styles différents, et même après mon choix définitif (achat de la robe), j'ai eu le malheur de continuer à en regarder d'autres... Il faut savoir qu'une fois la robe commandée, il faut attendre 5 mois (temps de la création) avant de retourner l'essayer. Rassurez-vous: ça vous laisse laaaargement le temps de gamberger / douter de votre choix... Au prix de la robe, ça fait toujours plaisir. Durant ces 5 mois, j'ai eu le temps de me trouver horrible sur les photos où j'étais prise avec; de la trouver trop simple; d'en préférer 15 autres etc. Je dois avouer que j'en ai même pleuré à plusieurs reprises.
Et puis, je suis rentrée de la Réunion, je me suis précipitée chez Pronovias, et là, en un petit quart d'heure, tous ces doutes et mauvais souvenirs étaient effacés. J'étais méga bonne dedans (oui oui, je le dis, c'était mon but premier!) et j'allais faire chavirer le coeur de mon cher et tendre (gnangnaaan <3 )!
Allez, pour le plaisir des souvenirs, je vous montre quelques photos:



Au final, j'avais choisi le vernis Mademoiselle d'Essie, et vu le rendu sur les photos, je suis vraiment très heureuse de mon choix, c'était exactement ce que je voulais!


Ma petite demoiselle d'honneur qui tient comme elle peut la traine et le voile!


En cadeau bonux: une photo avec mon facies dessus, histoire que vous puissiez voir la longueur de la traîne (et le vent qu'il faisait accessoirement!)





J'avais précisé que je ne voulais pas de traîne non plus au début?
Parce que oui, au final, ma robe est bustier, j'ai un voile et une traine supra longue... Voilà, voilà! C'est à n'y rien comprendre ;)
Bon courage à toutes les futures mariées!

Xoxo

- B.A.A -

mercredi 26 septembre 2012

Vernis Duochrome, de Kiko

Salut les filles,

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau vernis Kiko: le duochrome 397!
Quand j'ai vu ce petit flacon prune / doré, je me suis rappelé de tous les make up associant ces 2 couleurs et là, ça m'a frappé: j'ai toujours trouvé ça beau! Je me suis donc dit que ça ne pourrait être que joli une fois déposé sur les ongles - et puis, vu son prix, pourquoi se priver?
Je vous présente donc son rendu, qui, je trouve, fait très automnal tout en changeant un peu des couleurs gris / taupe que l'on retrouve souvent en cette saison!





Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur doré est très légère, elle se contente de rendre le vernis très lumineux et irisé. Du coup, celui-ci n'est pas du tout sombre ou terne, parce qu'il faut le savoir: malgré le froid ambiant il est tout a fait autorisé de porter une couleur un peu gaie!



Le doré donne un côté un peu métallique au vernis, je ne suis pas sûre de très bien exprimer mon ressenti mais j'espère qu'avec les photos vous voyez ce que je veux dire!
Le seul hic, c'est que j'ai du mal à m'imaginer le porter à travail, je le pense plus adapté pour une sortie ou une soirée.



En bonux: une petite photo de ma peluche ouistiti <3
- Ok, ça n'a aucun rapport, mais je l'adore!! -


Et vous, quelles vont être les couleurs que vous allez porter cet automne?

Xoxo

- B.A.A -

dimanche 9 septembre 2012

Badigeonnage d'ongles

Salut les filles!
Etant en pleine rédaction de thèse, je n'ai pas vraiment le temps de vous rédiger des articles tous plus sympas les uns que les autres.
Et puis, ce week-end, j'ai craqué... Alors que j'étais en train de me prendre la tête sur des analyses statistiques, je me suis rappelée du petit vernis lavande que j'avais acheté chez kiko il y a déjà 3 mois de ça et que je n'ai toujours pas eu le temps de tester.
Je suis alors rentrée dans cette transe que l'on appelle si bien " trouvons n'importe quoi à faire pour ne pas travailler " et j'ai décidé que c'était le moment idéal pour swatcher ce fameux vernis et tester par la même occasion le stylo kiko correcteur (de vernis).
Bon alors évidemment, le test n'aurait pas été intéressant si je ne m'en étais pas mis partout, j'ai donc peinturluré mes cuticules au passage!





Et bien franchement, je suis très contente de ce petit stylo: il enlève bien le vernis (comme tout bon dissolvant), mais surtout, SURTOUT, son action est très bien localisée et on n'enlève que ce qui est souhaité - ce qui n'est pas forcément le cas avec la technique bien connue du coton tige imbibé de dissolvant => 1 fois sur 2 on enlève ce qui ne devrait pas l'être...



Notons que ce petit stylo ne coûte vraiment pas très cher, et qu'en plus il a des mines de rechanges!
Supposant que vous vous demandez forcément quelle couleur sublime est portée sur ces photos; je me suis dit que de plus amples informations vous serez forcément bénéfiques:




Il s'agit donc du vernis Kiko 330, qui m'a coûté la modique somme de 2€50 - il me semble - et dont l'opacité et la tenue sont plus que satisfaisante: cela fait maintenant 3 jours que je le porte et toujours pas d'ongle écaillé!
Bon et tant qu'à y être, j'en ai profité pour tester un petit instrument dont je ne connais pas le nom ( #shame!)




Il est très pratique pour faire des petits points à la perfection, et du coup, voici le résultat final!!









Allez les filles, le vernis ça suffit pour aujourd'hui! J'y retourne... Et je souhaite au passage un bon courage à toutes les beauté addicts qui entament une nouvelle semaine de travail!!

Xoxo

- B.A.A -

vendredi 7 septembre 2012

Les résultats du concours!!! (Enfin!)

Voilà les filles, on y est, j'ai enfin compté la totalité des participations (oui parce que c'est une sacrée galère avec les chances qui comptent double...) et je suis allée faire un petit tour sur le site random.org.
Sans plus attendre: le résultat!


=> Le numéro 32
Mais qui est-ce donc???


Oui, oui, oui, c'est bien toi Totally Beauty Addict, la veinarde qui gagne "ce lot exceptionnel de produit de beauté" (je passe en mode Télé-achat...)!!! Toutes mes félicitations!!!
Pourrais-tu s'il te plait m'envoyer ton adresse afin que je puisse t'envoyer le colis au cours de la semaine prochaine?
Et je préviens tout de suite (histoire de faire ma relou), tu as 10 jours pour donner signe de vie, passé ce délai, le lot sera remis en jeux!

Pour les autres, encore un grand merci pour vos participations, et sachez le, j'espère sincèrement vous faire gagner une prochaine fois ;)

Xoxo

- B.A.A -