lundi 2 janvier 2012

Favoris de 2011

Salut les filles,
une année pleine d'achats compulsifs s'est terminée, j'ai donc décidé de faire un petit bilan sur mes achats 2011 et de partager avec vous mes gros coups de cœur - mais genre les vraiment très gros, que je porte tout le temps!
On commence par le maquillage des ongles: le vernis Délicate de Mavala.


C'est le vernis rose pâle / nude parfait! Bon certes il me faut mettre 3 couches pour avoir le résultat que je souhaite mais je l'adore. La couleur est à la fois classique et chic, elle habille les mains d'une manière naturelle tout en disant "bonjour, je suis féminine et je fais attention à moi". Je crois que c'est le vernis - que je connais - qui porte le mieux son nom, Délicate, c'est tout à fait cela. Son avantage: il passe partout, au travail comme en soirée, auprès des plus jeunes comme des plus âgées.
On passe maintenant aux accessoires indispensables: les pinceaux! J'en avais déjà quelques un que l'on m'avait offert: 2 pinceaux M.A.C et un kit Sigma, mais j'en voulais plus - notamment pour ne pas avoir à les laver à chaque fois que je me maquille... - j'ai donc voulu tester les pinceaux de la gamme studio elf. J'en avais entendu beaucoup de bien vu leur prix.


Et là, ça a été la grosse surprise!! Alors certes ils coûtent 4 € mais contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que c'est de la merde. Bon, ok le pinceau pour la poudre n'a pas été super bien collé, mais personnellement je m'en fiche: ce que je regarde c'est le rendu sur ma peau et sérieusement, c'est une tuerie!! Les pinceaux plats sont aussi bien que les Sigmas et moins chers, par contre n'ayant pas de pinceaux plats M.A.C je n'ai pas de moyens de comparaisons... Pour finir, le kabuki est juste parfait, j'en avais beaucoup entendu parler et je n'ai pas du tout été déçue: il est tout doux et estompe mon blush à merveille <3
Pour le maquillage des yeux, j'ai 4 fards favoris:


La photo ne rend pas vraiment justice aux couleurs... Nous avons donc de gauche à droite: copperplate, brulé, quarry et sketch. Copperplate est un marron - gris mat, plus clair en vrai que sur la photo. Je le porte pour mes maquillages d'entretien d'embauches / boulot (je vous ferai probablement un tuto). Brulé est également mat (contrairement à ce que laisse croire la photo), il est de la couleur exacte de ma peau, je l'utilise quasiment tous les jours, que ce soit avec copperplate ou n'importe quelle autre couleur. Enfin, quarry est un rose - prune pâle, mat, qui va vraiment très très bien avec sketch qui lui est un prune - lie de vin que j'adore également porter. L'erreur à ne pas faire: mouiller sketch sur le milieu, il n'a pas trop aimé...
Pour finir le maquillage des yeux, il ne manque que le mascara:


Oui j'ai cédé à la tentation, j'ai acheté le mascara lashblast volume de chez covergirl! Beaucoup trop de youtubeuses en parlaient donc j'ai suivi le mouvement... Première application: groooosse déception, je m'attendais à de véritables merveilles, je me voyais déjà avec de longs cils bien fournis, ça n'a pas été le cas. Mais je ne me suis pas laissée abattre: j'ai décidé d'apprendre à maitriser ce produit, et c'est chose faite! En prenant le temps de l'appliquer correctement, le rendu est vraiment très satisfaisant, surtout pour son prix. J'avais demandé qu'on me ramène le black et le very black, pour l'instant je n'ai testé que le black, j'attends de le finir avant d'ouvrir l'autre. Cela fait maintenant plus de 4 mois que je l'ai et il ne s'est pas du tout asséché, un très bon rapport qualité/prix donc!
Pour les joues, je vous présente mon seul et unique blush M.A.C: Pinch'o peach!


Je l'aime d'amour, il est rose mat, a un rendu ultra naturel tout en donnant bonne mine. Il s'estompe très facilement et est pigmenté juste ce qu'il faut pour ne pas réaliser de désastres make-upesque! Il est présent dans quasiment toutes les vidéos que j'ai postées.
Pour les lèvres, j'utilise un petit "combo" que vous avez probablement déjà vu au cours de mes quelques vidéos: il s'agit du duo lèvres et contour Couvrance de chez Avène, dans sa couleur la plus claire, et du gloss Angelika de Nars. 


Les 2 couleurs vont vraiment bien ensemble, elles colorent légèrement les lèvres tout en leur donnant un côté brillant et pulpeux. Pour moi, c'est le duo gagnant quand je décide de mettre l'accent sur les lèvres.
Et pour finir, un favori depuis quelques années maintenant: mon parfum Deep Red de Hugo Boss:


Et vous les filles, quels sont vos favoris?
Xoxo

13 commentaires:

  1. Sympa ce post ! Moi j'aime bcp la naked, le parfum midnight rose et bcp d'autres produits ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Les pinceaux de la gamme studio d'ELF, j'en suis super contente aussi ;-) Chouette liste de favoris ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les verni mavala. Le London est super beau.

    RépondreSupprimer
  4. coucou! tu me conforte ds l'idée d'acheter le pinceau blush d'elf studio! bisou

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos coms les filles!! Layenko j'ai hésité à mettre la Naked, mais vu que je l'ai acheté en 2010 et que beaucoup de personnes en ont déjà parlé, j'ai préféré mettre en avant mes fards MAC! La gazette je suis tout à fait d'accord avec toi, le london est vraiment beau!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de voir tes favoris de l'année ;) j'avais même pas vu que tu avais posté :( bref. Une très jolie sélection de produits, j'aime bien les vernis mavala mais je ne connaissais pas cette teinte. Je ne vais pas m'éterniser car tu connais déjà mes favoris ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je connais le Lash Blast Volume depuis longtemps et je ne l'ai jamais aimé non-plus... sur moi certes il me fait de très longs cils mais c'est tout aucun volume !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'adore copperplate, il est génial ce fard ! Ton vernis Mavala a l'air trooop beau !

    RépondreSupprimer
  9. Haha brulé aussi je suis fan :P Je pars à Auckland demain, je pense que je vais me lâcher chez MAC !

    RépondreSupprimer
  10. Super article :D J'ai beaucoup aimé cette année les produits Sampar, le fond de teint Healthy mix Serum de Bourjois, la naked bien sur^^ et le vernis marron glacé de Malava :)

    Je vais reconsidérer les pinceaux ELf studio grâce à cet article, merci !

    RépondreSupprimer
  11. Bon voyage Mara et j'attends une revue sur tes prochaines folies ;)
    Luciola tu n'es pas la première à me parler de ce fond de teint bourgeois, je finirais peut être par me laisser tenter qui sait? Et je te conseille vivement les pinceaux de la gamme studio, j'ai les pinceaux plats et ceux pour le teint et c'est vraiment un très très bon rapport qualité prix!
    Merci pr vos coms ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le vernis :)
    Et pour les pinceaux elf, ça fait un moment que je me tate à en acheter et je crois que je vais sauter le pas !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai egalement fait mes favoris 2011 récement et en voyant les tiens je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé vernis :o !
    Ce qui est sûr c'est que j'aurais choisi un mavala, ils sont top et le prix aussi :)
    Les pinceaux Elf sont aussi super et un très bon rapport qualité prix ! Et le Kabuki est genial et tout doux !

    RépondreSupprimer