lundi 26 décembre 2011

Ma routine pour peau mixte!

Cela fait à peu près 3 mois que j'effectue cette "routine", j'estime donc qu'il est temps de vous en parler!


1) Matin et soir, je commence par me démaquiller avec la solution micellaire Sébium H2O pour peaux mixtes à grasses.


"A la pointe de l’innovation, le Laboratoire Dermatologique Bioderma est le créateur des solutions micellaires.
Spécialement formulée pour les peaux mixtes ou grasses, la solution micellaire Sébium H2O nettoie en douceur, limite la sécrétion sébacée et purifie l’épiderme. Les micelles permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum sans dessécher.
Le complexe sébo-correcteur breveté Fluidactiv® normalise la qualité du sébum."
Je suis très satisfaite de ce produit pour plusieurs raisons:
- son prix: un peu plus de 10€ pour un flacon qui va me durer plus de 5 mois, c'est plus que réglo.
- il nettoie vraiment bien la peau.
- son utilisation est agréable: il ne provoque pas de tiraillements ou  de dessèchement de la peau comme j'ai pu avoir avec d'autres produits du même type.
- il laisse une sensation de fraicheur, de pureté sur la peau.
En bref, je pense avoir trouvé la lotion parfaite pour mon type de peau et je ne suis pas prête de changer!

2) Ensuite, pour rincer les résidus de la lotion, j'utilise l'eau florale lavande bio de Sanoflore:


Elle est conçue spécifiquement pour les peaux mixtes à grasses, je l'utilise comme une lotion. Elle laisse la peau purifiée, toute propre, toute douce et resserre les pores. Le hic: son odeur de lavande, pas top au début mais on s'y habitue rapidement! J'aime beaucoup cette lotion et la sensation de fraicheur qu'elle apporte, je remercie donc la belle Laura, du blog blondie beauty, qui m'a offert cette lotion dont j'avais tellement envie suite à la lecture de son article sur ce produit!! (lien ici) Encore mille mercis ma jolie!

3) Ayant plus de 25 ans, je suis dans l'obligation d'utiliser un sérum... (J'ai lu cela quelque part, sachez que je mets un point d'honneur à respecter les lois!)


Mon choix s'est donc porté sur le sérum pulpe vitaminée premières rides de Caudalie.
"Hautement concentré en anti-oxydants, ce sérum corrige immédiatement et profondément les 1ères rides et signes de fatigue. Les traits sont visiblement lissés, la peau est incroyablement repulpée et lumineuse." 
Ce produit a été une très très bonne surprise: je l'adore! Sa texture est très fluide, il pénètre rapidement dans la peau et une seule dose (mini noisette) suffit pour tout le visage. Il est vraiment très efficace pour nourrir et hydrater la peau; je l'ai conseillé à ma grande soeur ainsi qu'à Mélaine et toutes deux en sont vraiment satisfaites. Il lisse et rafraichit le teint et surtout, il ne laisse pas de film gras. Il convient à tous types de peaux (sèches, déshydratées, mixtes, sensibles...). L'odeur est très agréable , le flacon pompe est pratique.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce produit, son seul hic c'est le prix: 30€... Mais bon, tous les sérums sont chers (ce qui s'expliquerait par le fait qu'ils sont beaucoup plus concentrés que les crèmes) alors tant qu'à faire, autant prendre de la qualité!

4) Pour finir, j'utilise la crème Effaclar K de La Roche Posay.


"Transforme et lisse le grain de peau.Prévient l'obstruction répétée des pores.
EFFACLAR K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau. L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections. 
Résultats : Le grain de peau est lissé, les pores désincrustés et resserrés. Les imperfections sont durablement estompées. La peau est plus fine, plus nette, le teint plus lumineux."
J'ai été bluffée par l'efficacité de cette crème: 
- dès les premières applications, ma peau est plus lisse (+++), plus douce, plus belle, moins grasse.
- mon teint est plus régulier.
- je n'ai quasiment plus de petits boutons.
- le produit pénètre rapidement.
- les pores sont resserrés (mais attention, ce n'est pas non plus miraculeux).
Je conseille vraiment ce produit aux femmes adultes ayant des imperfections, je suis vraiment satisfaite de ce produit qui je pense, va me suivre pendant encore un petit bout de temps!

Voilà pour ma routine les filles, j'espère que cela pourra aider certaines d'entre vous!
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question et bienvenue à toutes les nouvelles :)
Xoxo

8 commentaires:

  1. J'ai longtemps utilisé Bioderma Sébium aussi (par contre pas comme démaquillant, mais comme lotion APRES le démaquillage), et l'eau florale Sanoflore est un de mes produits chouchou ^^
    En ce moment j'ai une routine quasiment exclusivement composée de produits Ünt, marque découverte il y a peu mais que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque, je vais voir ce qu'il en est sur internet ;)
    Merci pour ton com!

    RépondreSupprimer
  3. L eau micellaire Bioderma un incontournable :)
    Je suis fan de ce produit et je pense le racheter à vie hihi!!
    Pour le sérum Caudalie c est une bonne info car comme tu le soulignes bien c est excessivement cher les sérums et en comparaison à d’autres ca reste « raisonnable ». Alors si tu nous dis que c’est efficace je pense qu’on va aller voir tout ca hihi !!
    Merci super article 
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui vraiment je vous le conseille, il est génial!
    Merci pour le com!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa ton article ! Les produits Sanoflore sont top, j'ai eu ma période il y a quelque temps, ça ne saurait me re-piquer sous peu... Tu me donnes une idée avec ton sérum Caudalie, à tenter... ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton article, j'ai utilisé aussi l'eau micellaire de bioderma mais version peau sensible et j'aime beaucoup. Maintenant c'est barbara gould ^^ mais je vais sans doute retourner aux classiques.
    et les produits caudalie ont l'air géniaux

    RépondreSupprimer
  7. Alala tu me donne envie d'acheter EFFACLAR K !!! Cette crème a l'air magique moi qui est les pores dilatés...
    Je te fais de gros bisous j'espère que tu as été gâtée ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux que vous conseiller ces produits car cela fait déjà un bon moment que je recherchais la routine idéale pour ma peau et pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux!
    Merci beaucoup pour vos commentaires!

    RépondreSupprimer